Lausanne / Suisse   +41 (0)79 773 15 68 / +33 (0)6 82 76 57 93  / contact@dyki-dushi.ch

"Le théâtre pour expérimenter non seulement l'humain, mais ses interactions possibles avec son environnement - relationnel, géographique, émotionnel ou encore physique. Le théâtre pour explorer la complexité de l'être, au-delà des frontières. Frontières géopolitiques, frontières artistiques, frontières intérieures. Décloisonner pour mieux se positionner. Sortir de la zone de confort pour mieux sentir ses limites, en comprendre leur nécessité ou leur présence désuète. Enfin, le théâtre pour préserver la beauté. Terme subjectif, mais valeur essentielle d'une humanité unie, tolérante et bienveillante. Toujours avec une touche de poésie, une touche d'humour et une écoute de l'instant présent. Le théâtre, une expérimentation de la notion de liberté, de pair avec une certaine forme d'humilité. Face à soi, face à l'autre, face à la vie."

contact@dyki-dushi.ch - whatsapp +41 79 773 15 68 ; téléphone +41 79 773 15 68 ou +33 6 82 76 57 93 - facebook : dykidushi

Bienvenue

D'origine suisse, je collabore depuis de nombreuses années avec diverses équipes internationales et joue dans différentes langues, cherchant ainsi à régulièrement requestionner la notion de frontières (qu'elles soient géo-politiques ou humaines). Je pratique la danse et l’athlétisme de manière intensive durant mon enfance puis me tourne vers le jeu d'acteur dès 2001, avec un intérêt marqué pour l’expression corporelle et la complexité des émotions. Les pièces que je joue relatent, non sans humour et poésie, de thématiques contemporaines. Je donne par ailleurs régulièrement des ateliers de théâtre dans les festivals où je suis amenée à jouer.

 

En parallèle, j'ai obtenu un bachelor en sciences sociales, licence Ethnologie/Anthropologie, sous forme d'études à distance rattachées à l’Université de Strasbourg ; dans le cadre desquelles j'ai écrit mon mémoire sur le rapport à l'a/normalité dans notre société « Handicap & Solitude : Réflexion sur l'a/normalité ». En 2016, j'ai co-organisé le festival Origins à Berlin - festival valorisant la richesse de la diversité culturelle internationale. Et j'ai fondé ma propre compagnie en 2017, la compagnie Dyki Dushi, basée à Lausanne/Suisse, afin de donner une structure à des projets personnels qui ont tous pour objectif de rassembler des équipes multidisciplinaires internationales.

CV Madeleine Bongard 2018
143 KB
CV_Madeleine_Bongard_2018.pdf

CV 2018

FRANCAIS